mercredi 17 septembre 2008

Viet' trip - jour 1

Ca y est, j'ai fini mon rapport de stage du coup j'ai un peu de temps à consacrer à la rédaction de mes aventures vietnamiennes.

Pour commencer, le contexte: le vendredi 22 août je me suis envolé pour Ho Chi Minh City où j'ai rejoins mon ami Lionel, sa copine Dieu (prononcer "yeü"), ses parents et son frère. Notre petit trip a duré 9 jours, on est resté 5 jours à Ho Chi Minh puis 3 jours à Phu Quoc, une île paradisiaque à l'ouest du Vietnam, puis on est rentré a Ho Chi Minh le dernier jour.

Donc voici les photos du premier jour.

2 h de transite à Kuala Lumpur, sympa l'aéroport

Encore Kuala Lumpur

Mon 2e petit dej'. Ce qui est bien quand on transite à heure des repas, on a le repas à l'arrivé à l'aéroport et au départ :-)

Des nuages

Survol du sud du Vietnam, les rivières sont pleines de boue ...

Et voià, je ne vais pas tarder à toucher le sol vietnamien ... à l'arrivée, je me suis fait harceler par les taxi-men, super relou, mais ça mets dans l'ambiance: quand on a la tête du touriste, ils veulent à tout prix nous attraper pour nous soutirer de l'argent ...

Première chose qu'on remarque en arrivant, la circulation est assez atypique ... il n'y a presque que des motos, ils ne roulent pas très vite (moins de 40km) mais le trafic est très dense ... et quand on veut traverser une rue, il ne faut pas attendre qu'ils s'arrêtent, on passe et ils nous évitent

2e truc qu'on remarque : les installations électriques aussi sont atypiques !!!

J'espère qu'il a une bonne assurance vie ...

Visite d'une pagode

Et dans les pagodes, on brûle de l'encens. Ceux du haut sont sympa.

Là on arrive au marché, la grande occupation du séjour. Il faut dire que tout est super pas cher, tant qu'on sait négocier et c'est tout un art ...

Voilà à quoi ça ressemble : de tout petits shops et des allées prévues pour une personne. Le truc compliqué c'est quand il faut enjamber les vendeurs qui mangent leur bol de riz sur un tabouret au milieu de l'allée ...

Alors là, c'est un vendeur de casseroles :-)

"Non mamie, tu sors pas pour aller aux toilettes...". Devant elle c'est des crevettes séchées ... et ça sent pas la rose !!!

Ensuite, visite d'une fabrique d'objets nacrés. Sympa et très joli. Mais on a attendu d'aller au marché pour acheter moins chèr ;-)

Joli hein? ça paraît artisanal comme ça mais ce cadre on l'a vu dans tout les bui-bui d'Ho Chi Minh...

Là il fait un tableau avec des coquilles d'oeuf

Anonyme a dit…

je savais que j'ai bien fait d'attendre que tu edites tes photos :P
oui c'est une 'private joke' pour les pauvres qui ont du passer 4 heures a voir toutes... oui t-o-u-t-e-s, les photos en double voir triple au retour de Yoyo :D