Pour répondre à la question pertinente de Pierre, on a déménager parce que le propriétaire de l'ancienne maison qui habitait en Afrique du Sud (je crois) a décidé de revenir en Australie et donc, il veut récupérer ça maison. Bruno et David on reçu la lettre le lendemain de mon arrivée. C'est pour ça que depuis que j'étais en Australie, je passais pas mal de temps à visiter les maisons. Au moins maintenant je connais les styles des maisons australiennes :-)
Mais ça y est, nous voilà dans la nouvelle maison. C'était un long week-end ...
Levé samedi matin 8h, Bruno et David sont allés chercher le camion et les croissants et repartis chercher les clés de la nouvelle maison. Les courageux amis commencent à arriver pour donner un coup de main à 9h : Pierre, Dorothée, Aude et Marie-Anne. On commence donc à charger les voitures et le camion et nous voilà partis pour le premier voyage, il y en a fallu 3 pour tout transvaser. La nouvelle maison est dans un bordel pas possible, mais comme elle est plus grande que l'ancienne, ça se voit moins ;-)
De cette journée je retiens une chose, la remarque d'Aude en voyant la douche : "Mais elle est grande, on peut au moins rentrer à 3 !!!" ... non, non :-S
Notre première nuit dans la nouvelle maison, super !!! Mais un peu agitée ... Ashka, trouvant son immense nouveau jardin trop ennuyeux, a décidé de faire le mur. Et ne sachant plus comment rentrer, elle a fait un bordel infernal toute la nuit. Mais c'est qu'au matin que Bruno a compris ce qui nous avait empêcher de dormir ... Finalement il a bouché l'accès au dessous de la maison, elle a sûrement rampé par là pour sortir.
Dimanche, debout 9h pour partir à IKEA !!! Au menu, sofa et table à mangé. Après un long débat sur le canapé puis sur sa couleur, on se décide pour faire un living-room sur les tons noir. Donc va pour le canapé 3 places et le repose pied noir. Puis la table ... on était parti pour une ronde, mais les choix n'étaient pas folichon ... Donc ça sera une rectangulaire extensible. Puis finalement, la magie IKEA opère et comme les anciennes chaises ne vont plus avec le nouvelle table, on choisit 4 nouvelles chaises. Puis dans la cuisine il y a un bar ... donc 2 tabourets bar. Puis le living-room noir a besoin de rangement pour les DVD ... tiens, 2 commodes noires pour encadrer la TV. Puis les tapis qu'on a ne vont pas avec le ton noir ... oh, un tapis en corde style Bo-Bo (Bourgeois Bohème). Et tiens, 3 plateaux à pied pour manger devant la TV. Allé plus que ces 2 magnifiques vases dont on ne pourra pas se passer et c'est fini.
Maintenant, on attend les charmantes gentilles collègues de David qui viennent exprès pour nous aider à transporter tous ça : Catherine, Laura et Wendy. On mange à IKEA, on charge les affaires dans leur voitures, finalement il y a rien dans la notre :-P On passe prendre Anne au passage et arrivé à la maison, Stessy nous rejoint. L'atelier montage commence dans la bonne humeur, heureusement Anne avait amené son matériel (perceuse, visseuse, tourne-vis, marteau, ...). Nous voilà équipé.
On finit la journée par un tour au boulot de Bruno pour déposer le diable et les cartons à recycler. On passe à la maison (l'ancienne) sortir les poubelles, chez Dorothée chercher la nourriture qu'on y a entreposé (merci) et à Hungry Jack (fast-food) pour le dîner qu'on a dégusté sur notre nouveau sofa, dans notre nouveau living-room noir avec nos plateaux à pieds et devant les Simpsons.
Demain je vais découvrir mon nouveau trajet bi-journallier jusqu'à Thalès, je dois passer à l'immigration pour mettre mon visa sur mon passeport (enfin) et faire le double des clés.
Les prochaines semaines vont consister à dé-cartonner et à agencer notre nouvelle maison.
Just Great !!!
Le salle à mangé
Le salon
La cuisine
Le débarat
Ma chambre
La chambre de Bruno et David
La study (bureau de Bruno et Davi)
Le jardin (air de jeu de Saï et Ashka)
Le sofa, le repose pied et le tapis "Bo-Bo"
La table et les chaises
Les tabourets du bar
Les commodes
David et Bruno avaient déjà les boules, maintenant on a la lumière qui va dessous, super joli !!!
Qu'ils sont beaux ces vases ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire