Juste un petit post pour vous raconter mes aventures bi-journalière : le trajet boulot. Il me faut maintenant 45 min pour aller au boulot et un peu plus pour en revenir (bin oui ça monte ...). Je me lève toujours à 6h45 le matin et je prend ma douche au boulot, j'ai un casier pour laisser mes affaires (serviette, gel douche, chaussures de boulot, ...) donc c'est plutôt pratique.
De la maison situé à Pascoe Vale South, je rejoins la même piste cyclable qu'avant mais un peu plus en amont. Sinon je peux aussi suivre le trajet du train pour rejoindre la piste que je prenais avant. C'est tout droit mais il y a pas mal de croisements ce qui ralentit.
En fait il m'ait arrivé une "petite" tuile mardi soir... A l'endroit où on rejoint la partie toute bétonnée de la rivière (voir photo) il y avait des jeunes qui faisaient du BMX. Et c'est aussi là qu'il faut slalomer entre les piliers de l'autoroute qui passe au dessus. Du coup, il y a eu comme une petite collision ... Mais ne vous inquiétez pas chers lecteurs (et chères lectrices) votre héros préféré s'en ai sorti sans trop de bobo (coude raboté, bleu sur la hanche et douleur au poignet) mais il en ai pas de même de son fidèle destrier ... la pauvre bête a percuté son homologue BMX sur le flanc et envoyer son passager (moi) 4-5 mètres plus loin. Les dommages ont été fatal : pneu crevé et fourche tordue. Par contre le ga en face n'a rien eu ... Anyway (peu importe), le reste du trajet c'est donc fait à pied.
Pour l'instant j'ai réparé le pneu, je peu rouler mais sans les freins avant. Je suis passé dans un magasin de véloce samedi et on m'a dis que les fourches à amortisseurs ne peuvent pas être détordue. Il faudra donc la remplacer (200$ la fourche) ... je dois repasser au magasin dans la semaine ... galère.
Je vous ai fait un petit plan avec mes différents trajets. Le bleu c'est celui que j'empruntais depuis l'ancienne maison, le vert et bleu, celui par la voie ferrée et l'orange et bleu celui par la rivière. Je pense qu'à l'avenir je prendrai plutôt l'orange qui est plus rapide, il faut juste faire attention au BMX ...
C'est ici que la rivière commence à être toute bétonnée. ça me rappel le film Grease :-)
Puis après on remonte pour longer la rivière.
Quelle impression de vitesse !!!
kici zoli ...
youhou, encore un pont
Commence à faire nuit ... je vais être en retard :-S
...
...
...
...
Là on quitte la rivière pour la rejoindre plus loin.
Un joli palmier
Une maison en construction. Comme vous pouvez le voir, les australiens font des maisons en bois, ça tiens pas longtemps mais ils s'en foutent. Et puis ils isolent pas leurs maisons aussi, il fait trop froid dans les maisons l'hivers.
C'est là que je tourne
Et voilà, on quitte la rivière, plus que quelques centaines de mètre sur la route et je suis arrivé
Arrivé !!! OK, comme vous pouvez le voir, il fait beaucoup plus noir que la photo précédente ... c'était le premier jour et je me suis paumé dans le quartier :-D
2 commentaires:
c'est marrant tu n'as pas montre l'endroit exact ou tu as fait un smack a un joli monsieur en velo :)
haha ... très marrant ... jaloux :-P
Enregistrer un commentaire