Allé, on est parti pour le 3e jour !!! Levé de bonne heure (on va pas perdre notre temps à faire la grasse matinée non plus ...), je déjeune vite fait pour avoir le temps de jeter un dernier coup d'oeil aux kangourous avant de partir. On commence la journée par un petit tour aux MacKenzie Falls.
Impressionnant !!! (en fait non, mais il faut bien s'occuper ...)
Puis on est reparti pour une petite heure de bus, le temps pour Paulina de finir ça nuit :-P
Arrêt obligatoire pour prendre en photo le fameux panneau australien
Là on a complètement quitté la route, Bret' nous conduit à fond sur les chemins de terre ... :-S
Et nous voilà arrivé à Hollow Mountain, toujours dans le park national des Grampians.
C'est reparti pour une ballade en montagne !!!
...
ça, c'est un beau mur à grimpeur ;-)
C'était un peu escarpé ... (Andréa et Paulina sur la photo)
Petite pause à mi-chemin
Très bizarre le sol ...
Quelques pas d'escalade ... j'adore la roche !!!
Et nous voilà au sommet, ça souffle bien ...
...
...
...
Et nous voilà reparti pour 6h de route jusqu'à Adelaïde.
Alors là il faut marquer un arrêt, ça devient critique ... nous allons passer dans une faille spacio-temporelle. Bin ouai, la région de South Australia est dans un fuseaux horaire de 30 min !!! Donc on remonte les montres de 30 min ... original.
La photo du coin, juste pour montrer la ville en haut à droite (mon père s'appelle Arnaud ;-) )
Un arrêt pour voir les kangourous blancs. Ce sont en quelques sorte des albinos mais ils ne survivent pas dans la nature parce qu'ils sont rejetés par les autres : ils font un peu trop voyant pour les prédateurs ... Du coup ils sont recueillis dans cette ferme.
...
Et nous voilà arrivé dans le backpacker que je vais occuper pour un peu plus de temps que prévu (4 nuits) mais je vous raconterais ça plus tard. En attendant, on s'installe dans nos chambre. Je rencontre donc mon roommate, un Néerlandais assistant de juge. C'est tout ce que je me rappelle de lui, je l'ai plus vu après il rentrait le lendemain. J'ai aussi partagé la chambre avec Connor, un autre membre du tour.
J'adore l'ambiance backpacker, il y a plein de jeunes qui sont là pour plus ou moins longtemps. Et celui dans lequel on était était (Canon Street Backpacker) franchement pas mal. Super grand, petit déjeuner offert, open tarte aux pommes à 20h au bar, laverie, accès internet, ... Bon, par contre il faut pas être trop regardant sur les toilettes/douches ... Mais c'était une bonne expérience.
L'entrée
L'escalier vers les chambres
Le mur des choses à faire à Adelaïde
Le couloir principal moi c'est tout au fond
Et la chambre
On se retrouve tous au bar du backpacker pour prendre notre dernier repas tous ensembles. Et oui, le malheur dans les tours c'est qu'à chaque fin de tour, on continue pas tous ensemble, on se sépare, des fois pour se retrouver plus loin, mais ça permet de rencontrer d'autres personnes. Enfin c'est quand même frustrant ces amitiés de quelques jours ...
Et voilà, une bonne journée. Demain, temps libre, on a décidé de se donner rendez-vous à 8h30 avec Andréa, Ruddy et Coune.
5 commentaires:
a ce rythme la, on aura la fin du voyage en decembre... allez il faut mettre du coeur a l'ouvrage
bin faut savoir, tu me dis de me coucher tôt aussi ... je peux pas tout faire ... et puis "tout vient à point à qui sait attendre" {Clément Marot} ;-)
bon je ne connais pas David et Bruno mais ils ont une remarque tout à fait intéressante... moi aussi je trouve que tu es un peu long à rédiger ton épopée australienne... c'est pas sérieux on s'impatiente nous... Alors un peu d'énergie!! et à ton clavier!!
lol
bin je fais ce que je peux ... et puis c'est long, il faut choisir les photos, les réduire, écrire les commentaires qui vont avec ... ça me prend une à deux heures à chaque article :-S
Petit message de ta Tante et ton Oncle de L'isle-Adam.
Nous venons de prendre le temps de lire toutes tes aventures depuis février.
En fait, quand est-ce que tu bosses....?
Nous avons l'impression que tu t'éclates. C'est très bien.
Lorsque tu vas revenir en France, tu vas pouvoir t'attaquer à Paris-Roubaix, vu ce que tu parcours à vélo.
Est-ce que le stage est intéressant ? Est-ce cela va développer ta carte de visite d'ingénieur ?
Bon courage.
Enregistrer un commentaire