mercredi 11 mars 2009

Melbourne Cup'

Un article que je devais écrire depuis un moment...

Le 4 novembre 2008 (pour l'anniversaire de mon popa :-) ), c'était l'ouverture de la grande course hippique de Melbourne. C'est un véritable événement en Australie, il y a même un jour férié pour l'occasion !!! Donc j'y suis allé, pour voir à quoi ressemblaient les chevaux australiens ... et puis ça faisait longtemps que j'avais pas vu de chevaux, ça commençait à me manquer :-)

Bon, résultat de la journée ... moyen ...
En fait j'avais l'habitude d'aller voir les courses pendant l'été quand on allait à l'hippodrome de Royan-La Palmyre. Mais là, c'était pas du tout le même esprit. En fait, l'esprit de la Mel'Cup, c'est :
- boire
- parier
- se montrer

Déjà quand je suis arrivé, premier choc : "merde j'ai oublié qu'il fallait s'habiller...". Parce que les australiens profite de l'événement pour sortir le costume pour les hommes et les robes de soirée pour les femmes. Et surtout, les chapeaux !!!

Bon ensuite, 2e choc : il y a du monde ... beaucoup de monde ... et les gens déjà installé on amener la couverture, la glacière, le picnic ...

3e choc : il n'y a personne au rond de présentation des chevaux ... mais où sont-ils ??? aux bars et aux caisses de pari !!!!

Et puis, il y a toujours l'éternelle "classe" des australiennes ... ici les filles ont beau être jolies, elles n'ont pas du tout de notion de goût vestimentaire ... les mariages de couleur et de styles pique les yeux ... et la tradition des chapeaux ne fait rien pour arranger l'affaire.

Je suis très négatif là, mais c'est vrai que c'est pas la meilleur expérience australienne que j'ai eu. Mais c'était quand même à voir.

Bon allé, les photos !!!!




Ca fait grand de loin





L'allée d'entrée





Le top du top pour venir à la Mel'Cup: la limousine humer :-)





Makybe Diva, une star de la Mel'Cup qui l'a gagné plusieurs fois





Le rond de présentation





Bon alors pour les noms de chevaux ils sont vraiment pas très bon ... Celle-là s'appelle "Sweet As", littéralement "joli cul" :-S. Il y avait aussi "Hips don't Lie" (titre d'une chanson de Shakira, "In a white pant" ("en pantalon blanc") ...





Alors en Asutralie, L'Oréal est toujours présent sur n'importe quel évènement, c'est comme une sorte de culte ici. Mais cette photo, je l'ai surtout prise pour la magnifique coiffure de la dame en bleu :-P





Celle-ci est pas mal non plus ^^





Les jockeys récupèrent leur chevaux pour le départ...





Et pour finir :-)



Aucun commentaire: