samedi 21 mars 2009

Sydney - Jour 1

Hey, voilà mon 1er jour à Sydney.
Au menu:
- jardin botanic
- opéra
- Harbour Bridge
- tour en ferry
- Manly beach
- "The Watchemen" sur le plus grand écran du monde

En fait, je ne suis pas à Sydney que pour les vacances. Le siège de Thalès, en Australie, est à Sydney (Garden Island exactement), et je vais passer la semaine en formation là-bas. Donc comme ils me payaient le billet d'avion, j'ai demandé à notre gentille Travel Coordinator de me prendre mon billet le samedi d'avant et le dimanche d'apprès (au lieu du lundi matin et vendredi aprem). Ca me laisse 2 weekends à Sydney pour visiter. Parce que pendant la semaine, on est super chargé: formation de 8h à 17h et ensuite, le soir, Lundi bowling, Mardi BBQ, Mercredi repas avec l'association des jeunes de Thales, Jeudi repas avec l'ELT (je sais pas ce que c'est...).

Bon allé, les photos:





Alors après mon petit (1h40) vol de Melbourne à Sydney, je suis allé déposé mes affaire à Y Hotel, mon backpacker pour le weekend. J'en ai aussi profité pour mettre une tenu sydneyienne: T-shirt, short, tongue et casquette :-)






Ensuite, direction les jardins botanics...






... tongue off






J'aime bien le message a l'entrée: "S'il vous plaît, marcher sur l'herbe. Vous êtes aussi invité à sentir les roses, embrasser les arbres, parler aux oiseaux et picniquer"






Tiens, des Ibis. Il y en a plein et ils sont pas farouches ... mais pas très locasses ^^






Il y a aussi d'autres bestioles volantes... Les chauves-souris ont élu domicile dans le parc...






Haha, on arrive !!!






et voilà !!! Impressionnant quand on le voit la 1er fois. Par contre, une fois dedans, ça déçoie ... rien d'original, au contraire, ils ont laissé les murs en béton, très moche en fait :-S






Une photo juste pour dire que j'y étais :-)






Photo prise de l'opéra: là où il y a les bateaux militaire, c'est Garden Island, là où est Thalès :-)






Les fameux ponts de Sydney






Et là, c'est Cricle Bay, là où les 1er colons ont débarqué. Maintenant c'est de là que les ferry partent pour traverser la baie






L'opéra et le ponts, vu du ferry






Manly beach, une des plus belles plages de Sydney. Du coup je me suis baigné, elle était super bonne. Et j'ai même pas vu de requins ^^






Pour finir la journée, je suis allé voir "The Watchmen" à l'IMAX, sur le plus grand écran du monde !!! Impressionnant :-P






Un opossum dans le parc devant mon backpacker



Aucun commentaire: