Bon, pour ceux qui attendent la suite pour Noël, vous n'avez qu'à vous retenir de lire cet article. Pour les autres, voici mes aventures du 4e jour de mon trip de Melbourne à Adelaïde avec une apothéose à Kangourou Island.
Alors pour ceux qui suivent pas, le jour 4 débute très tôt (8h30). Tout ça parce que quand Ruddy a demandé à quelle heure on se donnait rendez-vous, Andréa a proposé 8h30 (en espérant que les enchères monteraient ...). Anyway, réveil au Canon Street Backpacker à Adélaïde, free breakfast (petit déjeuner gratuit), je retrouve Ruddy et Andréa. Paulina est partie tôt voir des amis de ses parents pour fêter Pâque à la polonaise (église, dîner en famille, tout ça).
Tiens ça me fait penser, je ne vous ai pas parlé de ça. Comme c'était le week-end de Pâques et qu'il y avait une bonne diversité de nationalités, on a beaucoup échangé sur les traditions de Pâques dans les différents pays. Par exemple en Australie, Pâques est presque aussi important que Noël, en France on le fête presque pas par rapport aux autres pays, nous c'est que les oeufs...
Bon reprenons. On passe chercher Coune qui était dans un backpacker à côté et direction la Rundle Street, il y a marché aujourd'hui...

Hi, des alpagas...
On traverse le marché, rien d'autre de spécial et nous voilà au "Botanic Garden".

L'entrée des jardins avec Coune, Andréa et Ruddy

Le plan

Allée de l'entrée avec les deux chiens de garde

...

Des fleurs ...

Des statues ... (arf ça doit être douloureux pour ce pauvre oiseau)

Des canards ...

Tiens, ça alors, des fleurs !!!


L'Amazon Waterlily Pavilion

Des nénuphars !!! (géants, Australie oblige ...)

Ouahou ... c'est baooowww

Notre petit coin goûté :-)

Un côté "british" quand même ...

Un p'tit jardin

Des bambous !!!

Carolus Linnaeus, 1707-1778, "Père de la botanic systémique"

Des roses !!!

Ils en ont 500 espèces ici ...
Après un arrêt au Subway (fast food diététique), on empreinte des vélos au marché (gratuit !!!) et on va faire un tour au circuit de formule 1. Avant que celui de Melbourne ouvre, c'était le circuit officiel d'Australie.

ça fait un peu mort ...

Une piste pour nous !!!

...

Aller on franchit la ligne d'arrivée. Andréa

Ruddy

... partez !!!
Et voilà, retour au marché pour rendre les vélos, au backpacker pour se pauser un moment puis direction Hungry Jack pour déguster un de ces succulents hamburgers dégoulinants de graisse. Ensuite petite glace offerte par Ruddy (merci :-) ). Puis on rentre au backpacker, Andréa et moi retrouvons Paulina, on se raconte nos journées et on se dit à demain. On se verra le matin avant le départ de nos bus respectifs. Et oui, c'est ça les tours australiens, on se rencontre, on se croise, on se quitte et peut être qu'on se retrouvera plus loin ...
Andréa, Paulina et Ruddy continus jusqu'à Alice Springs, ville perdue au milieu de l'Australie. De là Andréa part à Perth pour faire la côte ouest en voiture. Paulina et Ruddy continueront jusqu'à Darwin (au nord). De là Paulina prendra un avion jusqu'à Cairns pour finir par la côte est et rentrer en Pologne. Ruddy rentrera à Melbourne avant de retourner en Belgique.
Ils ont tous prévu des voyages époustouflant, ça y est, ils m'ont donné envi de faire pareil. Si je peux rester un peu après mon stage, je ferais le tour d'Australie !!!.
Allé plus que 2 jours avant le retour à la réalité ...