dimanche 3 janvier 2010

Mise à jour...

6 mois de pause... il ne s'est pas passé grand chose en fait. Le train-train habituel vélo, boulot, dodo ^_^

Toujours un peu d'escalade, une à deux fois par semaine.
J'avais commencé à faire du Yoga aussi, mais ces derniers temps j'ai fait l'école buissonnière :-)
Puis là, depuis 2-3 mois je me suis mis au surf!!! J'ai acheter ma combinaison. Qui a déjà une belle éraflure dans le dos... Réparée avec un fil, une aiguille et de la colle pour tente :-) Je me suis pris une planche en plongeant sous une vague. Mais je pense qu'elle était emportée parce qu'il n'y avait personne qui surfait sur cette vague... Pour l'instant je loue les planches à chaque fois. J'essaye de trouver le type et la taille qu'il me faut. Mais je pense que j'en achèterai une cet saison :-)
J'ai fait une randonné de 2 jours dans les montagne avec Virginie, Mégane, Natasha et Christian aussi. C'était fun ça. Camping sauvage, gros sac a dos, tout ça...
Voilà, c'était le point sportif :-)

Sinon, Emilie et Solène sont venues me rendre visite mi-septembre. Elles ont visité Melbourne et le Victoria. Puis on est allé à Fraser Island, la plus grande îles de sable au monde (123km de long). C'est magnifique: le sable blanc, les lacs à l'eau cristaline, les km de plage avec les baleines qui nage au large... On a aussi passé 2 jours à Sydney: jardin japonais, baleine, zoo...

Sinon côté boulot. Je bosse sur le nouveau simulateur utilisé pour entraîner les contrôleur aériens. En gros, les professeurs simulent des avions et les contrôleurs les guident. Plutôt intéressant comme projet parce qu'il y a pas mal de composants du système qui ont été refait à neuf. Donc assez chalenging de les intégrer avec l'ancien système.
En plus ces derniers temps, on est passé en phase de test à l'académie des contrôleurs située à Melbourne. Donc j'allais bosser à l'aéroport, juste en dessous de la tour de contrôle de l'aéroport.

Puis j'ai suivi des cours d'espagnol aussi pendant 4 mois, histoire de pratiquer un peu... (voir prochain article)

Aucun commentaire: