mardi 5 janvier 2010

Patagonie - jour 2

Donc je me lève vite et je prend mon taxi pour l'aéroport domestique. Dure l'espagnol le matin après une heure de sommeil...

Après avoir check-in (rapide puisque pas de bagage...), je me prend un petit café avec un faux croissant pas très bon. C'est sympa, en Argentine ils servent le café avec un p'tit verre à shot d'eau. En attendant mon avion je pensais: si il y avait pas ce problème de bagage, c'est quand même sympa l'Argentine. Mais j'ai hâte de changer de vêtements...

J'avais vu que mon vol allé pour El Calafate était plus long de 3h que le retour. En fait, je suis passé par Ushaya!!! La ville la plus au sud du globe. Heureusement on est resté dans l'avion, à 6°C dehors en short et tongue, j'aurais pas pu.

A ce stade j'ai toujours pas eu de nouvelles de QANTAS pour ma valise... Ils avaient dit qu'ils appelleraient mon hôtel a Buenos Aires mais rien...

Ushaya c'est vachement joli. Quand on arrive on survol une région montagneuse enneigée. Puis on arrive sur la côte, Ushaya est là, posée entre les montagnes et la mers.

L'aéroport est très simple. Même la tour de contrôle, ils ont posé le haut de la tour sur une colline ^_^
Le terminal est en forme de toi. Sûrement pour éviter que la neige s'y agglutine.

Problème technique, décollage retarder. Si on reste bloqué là je vais mourir de froid! Il y a un groupe de retraité qui sont montés dans l'avion. Ils sont marrant, ils ont l'air de tous se connaître, sûrement la fin de leur voyage.

Pour passer le temps, je feuillette mon passeport: j'ai un tampon argentin maintenant! Il s'ajoute à ma collection français, australien et vietnamien :-)

12°C à El Calafate et un fort vent froid, heureusement que j'ai ma polaire...

Je saute dans un bus pour mon hôtel. Au programme de la journée: trouver un resto sympa pour midi, appeler QANTAS, organiser les bus allé et retour pour la ferme.

Mon hôtel, I Ken Ken, fait très bohème comme ambiance. J'aime bien. Les gens sont jeunes et sympa et ils parlent bien anglais :-)
Il y a même 2 ordinateurs dispo.

Demain j'ai réservé un tour pour visiter le Perito Moreno, un glacier. Il va faire froid :-S

A midi je me prend une pizza avec des coeurs de palmier. C'est bon les coeurs de palmier mais ça écoeure vite. J'en aurais pour ce soir.

Bon, j'ai fini la journée par arpenter les rues pour repérer les bonnes boutique. Comme ça au retour je serais quoi acheter. Mais la plupart des trucs typiques ne passeront pas la douane australienne, donc même pas la peine.





Ushaya et ses montagnes





Arrivée à El Calafate, la pampa entre l'aéroport et la ville





El Calafate avec le lac à l'eau bleu ciel (Lago Argentino)





Les boutiques d'El Calafate


Aucun commentaire: